Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Inde achètera du pétrole russe malgré les menaces de Trump-presse
information fournie par Reuters 02/08/2025 à 11:19

Des responsables indiens ont déclaré que leur pays continuerait d'acheter du pétrole à la Russie malgré des menaces de sanctions formulées par le président américain Donald Trump, rapporte samedi le New York Times.

Reuters n'a pas pu vérifier ces informations pour le moment. La Maison blanche, le ministère indien des Affaires extérieures et le ministère du Pétrole et du Gaz naturel n'ont pas répondu à des demandes de commentaires dans l'immédiat.

Donald Trump a indiqué en juillet, dans un message publié sur son réseau Truth Social, que l'Inde serait soumise à des sanctions supplémentaires pour avoir acheté des armes et du pétrole russes. Il a toutefois déclaré par la suite qu'il ne se souciait pas de ce que l'Inde faisait avec la Russie.

Vendredi, le président américain a déclaré aux journalistes qu'il avait entendu dire que l'Inde n'achèterait plus de pétrole à la Russie.

Deux hauts responsables indiens ont indiqué qu'il n'y avait pas de changement de politique, rapporte le New York Times, ajoutant que, selon un responsable, le gouvernement n'a "pas donné d'instructions aux compagnies pétrolières" pour réduire les importations en provenance de Russie.

Le 14 juillet, Donald Trump a menacé d'imposer des droits de douane de 100% aux pays achetant du pétrole russe, à moins que Moscou ne parvienne à un accord de paix avec l'Ukraine. La Russie est le principal fournisseur de l'Inde, dont elle assure environ 35% de l'approvisionnement global.

(Rédigé par Chandni Shah à Bangalore, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
68,09 USD Ice Europ -0,58%
64,17 USD Ice Europ -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:13 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% de pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et pour le Nasdaq. * GENERAL MILLS GIS.N

  • Le siège d'Eutelsat. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:11 

    * EUTELSAT ETL.PA - AlphaValue abaisse sa recommandation à "ajouter" contre "acheter", objectif de cours à 3,73 euros contre 4,26 euros. * SOLVAY SOLB.BR - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "sous-pondération" contre "pondération en ligne" et son objectif ... Lire la suite

  • ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 17.09.2025 11:04 

    L'étude ne porte que sur 854 villes européennes ne représentant qu'à peine un tiers de la population totale du continent. Entre 15.000 et 18.000 décès supplémentaires ont été causés par le changement climatique dans les principales villes européennes cet été, estiment ... Lire la suite

  • Forces et faiblesses du marché automobile européen
    information fournie par Café de la Bourse 17.09.2025 11:00 

    Entre transition vers l'électrique, ralentissement du marché et défis réglementaires, les constructeurs automobiles européens doivent adapter leur stratégie et optimiser leur rentabilité. Comment se répartissent leurs activités et leurs sources de revenus ? Quelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...